mariage-robe-mariée-Fabienne-Alagama-Iwona-Paczek

Elégante et raffinée, voilà les deux mots qui me viennent à l'esprit quand je regarde les créations de robes de mariée de Fabienne Alagama et que je pense à la future mariée qui doit l'inspirer.

J'aime l'élégance des lignes qui dessinent la silhouette et mettent la femme en valeur, j'aime l'extrême raffinement des détails et le soin apporté aux finitions: que ce soit sur des manches en dentelle ou de très jolies boutonnières.

Il plane dans ses créations un esprit bohème chic délicat et délicieux qui font des collections de robes de mariée de Fabienne Alagama, mon coup de coeur créateur pour cette année!

Je ne pouvais pas résister à l'envie de l'interviewer pour découvrir un peu plus son univers et lever le voile sur cette créatrice parisienne et sa boutique pleine de charme.

 

robe-mariée-créateur-Fabienne-Alagama

5 questions à la créatrice Fabienne alagama

  • Créer des robes de mariée, ce n'est pas un choix banal pour une styliste. Comment vous êtes-vous orientée vers l'univers exclusif du mariage?

Adolescente, je personnalisais mes vêtements avec la vieille machine à coudre de ma grand-mère …. J’étais déjà à la recherche de LA pièce unique ! Je me suis donc orientée vers une école de Stylisme après mon bac puis mon attirance pour la dentelle et les jolies tissus a fait le reste. J’ai évolué dans différentes maisons avant de voler de mes propres ailes et de lancer ma marque en 2008.

  • On peut découvrir sur votre site votre souci du détail et les belles dentelles intemporelles, qu'est-ce que vous préférez dans la création d'une robe de mariée?

Sans aucune hésitation ma phase préférée est celle de la création. J’adore ces instants uniques où je m’enferme dans mon atelier avec mes tissus, mes dentelles, les objets constituants mon univers.

Lors de ces moments là, le temps est comme suspendu et je passe par toutes sortes d’émotions qui vont de l’euphorie à l’angoisse en passant par le doute !

robe-mariée-sur-mesure-Fabienne-Alagama-paris

  • Vous mettez l'accent sur la confection sur-mesure pour que la future mariée soit parfaitement à l'aise le jour J. Comment se passe la première rencontre avec une future mariée?

Cette première rencontre est toujours pour moi un grand moment d’émotion car j’ai en face de moi des jeunes femmes qui me confient la réalisation d’une robe unique qu’elles porteront pour le plus beau jour de leur vie !

J’essaie ensuite de les faire parler un maximum pour entrer dans leur univers et celui de leur mriage afin de pouvoir proposer la robe qui correspondra le mieux à leur personnalité.

  • Proposez-vous d'autres créations dans votre boutique atelier pour les futurs mariés?

Je propose également toute une gamme d’accessoires tels que des voiles, tops, capes ….

Nous réalisons également des robes de soirée en sur mesure, ce qui fait que nous avons parfois le bonheur d’habiller la future mariée et sa maman, ou bien encore sa sœur ou sa témoin !

Découvrez le site et l'univers de Fabienne Alagama

En boutique, retrouvez ses créations de robe de mariée, sur Paris et Lyon

 Les photos de cet article ont été publiées avec l'aimable autorisation de la créatrice - copyright Fabienne Alagama