maquillage-mariée-diy

Tout comme le choix de la coiffure, la mise en beauté de la mariée doit se prévoir à l'avance. Que vous souhaitez vous préparer et vous maquiller toute seule ou que vous confiez votre visage à un professionnel, vous devez déjà avoir une idée du rendu que vous souhaitez.

Si vous avez l'habitude d'un maquillage plutôt léger et naturel, parlez-en avec votre esthéticienne, inutile qu'on vous impose un rouge à lèvres rouge rubis sous prétexte que c'est tendance!

(photo via pinterest bridalmusings)

maquillage-mariage-tendance2015

Quelques conseils pour éviter de stresser le jour J

  • Faites-vous confiance: personne d'autre que vous ne peut savoir ce dont vous avez envie
  • Make-up par une esthéticienne: prenez rendez-vous à l'avance pour discuter de vos choix et de vos goûts, et pourquoi pas faire un essai, que ce soit pour le maquillage ou la pose d'un vernis à ongles.
  • Nail-Art: faites des essais avec votre meilleure amie, elle sera de bons conseils et elle vous connaît bien!
  • Maquillage: ne surchargez pas! Vous allez avoir chaud, ce serait dommage d'aller vingt fois aux toilettes pour des retouches make-up à cause de la transpiration!
  • Rouge à lèvres ou gloss? si vous hésitez, choisissez plutôt un gloss! Vous allez faire des dizaines de bises tout au long de la journée et de la soirée. Ce sera plus simple et cela évitera les traces de rouge sur les invités!