idée-décoration-table-mariage-orange-gris

Si vous êtes du genre à vous éparpiller et à partir dans toutes les directions, pour simplifier un peu l'organisation de votre mariage, le plus simple est de vous fixer un thème: cinéma, rétro, fleuri?

Ci-dessus: décoration de table de mariage en pêche/orangé et gris (photo Justin Demutiis via pinterest Style me pretty)

Choisir une couleur pour thème de son mariage

Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord avec Chéri, l'idéal est alors de choisir une couleur. C'est simple, mais terriblement efficace!

Il y a bien une couleur qui vous plait à tous les deux et qui va vous servir de fil conducteur pour organiser ensuite beaucoup de choses! Que ce soit la décoration de la salle de réception, les faire-part, les accessoires de la mariée ou les boutonnières des témoins!

Vous voyez? Je pense que cela vous donne déjà des idées plus précises!

Pour créer une harmonie, choisissez une couleur de base: le blanc ou l'ivoire puis associez votre couleur préférée. Vous allez voir que cela fonctionne très bien! J'ai choisi pour illustrer cet article des photos qui mettent en valeur une couleur particulière tout en étant élégant, vous trouverez d'autres images pour vous inspirer dans mon Pinterest, abonnez-vous!

Vous aimeriez plusieurs couleurs? Choisissez grâce à un nuancier, cela permet de garder en tête la bonne combinaison de couleurs sans faire de fashion faux pas!

mariage-theme-couleur-rouge

mariage thème couleur rouge via pinterest Fab mood

Un thème couleur: les erreurs à éviter

Vous avez choisi votre couleur? Voici quelques conseils pour éviter de faire des erreurs et ne pas le regretter ensuite!

  • Evitez le total look couleur, c'est too much!

Que ce soit pour vos tenues de mariés, les enfants de votre cortège et la déco de la salle de réception, la couleur doit être présente par petites touches, c'est ça le secret!

  • Evitez de décliner la même couleur dans toutes les nuances, c'est too much aussi!

Si votre couleur est le bleu par exemple, décidez quelle teinte vous convient le mieux: bleu marine, bleu turquoise, bleu pastel? Une fois la teinte choisi, il faut trouver les accessoires et la décoration qui correspond à cette couleur-là. L'erreur serait d'acheter des serviettes de table bleu marine, puis des marque-places bleu turquoise, puis des nappes bleu ciel... Vous voyez le tableau?

 J'espère que cela vous donne une bonne dose d'inspiration pour la suite de vos préparatifs!