pinterest-mariage

 

En panne d'idées pour votre déco de mariage? Besoin de vous organiser mais sans savoir par quoi commencer? Il existe un réseau social qui peut vous être très utile tout en étant ludique: c'est Pinterest!

Vous êtes peut-être déjà allée faire un tour sur mon Pinterest Mariage Bohème sans savoir de quoi il s'agit. Aujourd'hui, je vous explique tout!

Pinterest à quoi ça sert?

C'est un réseau social qui permet d'épingler des images du monde entier selon ses propres goûts, ses affinités, ses projets... par thématique, en créant des "tableaux".

Par exemple, j'ai créé des tableaux sur le thème du mariage et de tout ce qui permet de trouver des idées: idées de coiffure mariage, idées de décoration pour la réception, chaussures et robes de mariée...etc

Peu à peu votre Pinterest devient le reflet de votre personnalité, de ce que vous aimez, de ce qui vous inspire... et permet ainsi de vous donner des idées pour l'organisation de votre mariage.

Rien ne vous empêche ensuite de rajouter des tableaux qui n'ont rien à voir avec le mariage, vous pouvez créer un tableau: idées recettes de cuisine, envie de voyage ou même de vos fringues préférées!

Pinterest mode d'emploi

  • Pour créer votre compte utilisateur vous pouvez utiliser votre compte Facebook ou un email, rapide et facile!
  • Pinterest est très intuitif et vous guide pas à pas en vous invitant à créer votre premier tableau et lui donner un nom (que vous pouvez modifier ensuite)
  • Pour commencer à remplir votre premier tableau, vous pouvez faire une recherche (en haut à gauche), pour épingler une image il suffit de cliquer sur le bouton rouge "pin it" puis de sélectionner le tableau dans le menu déroulant. Enfantin!

 Attention, on devient vite addict! ;)

Pour commencer, abonnez-vous à mon Pinterest Mariage bohème, vous ne raterez aucune de mes images!